01 85 53 10 21
01 85 53 10 21 Si indisponible merci de laisser un message.
14 Rue de Milan
75009 Paris
Vous appréciez, partagez !
Georgiana Albu 01 85 53 10 21
14 Rue de Milan
75009 Paris

Honoraires

Maître ALBU

Vos honoraires sont facturés dans le respect des principes réglementaires ainsi que des recommandations déontologiques du Barreau de Paris. Les honoraires sont fixés en fonction de la nature et de la difficulté des dossier.
Ils font l’objet d’un accord préalable avec le client concrétisé par une convention stipulant les modalités de paiement.
A la fin du premier rendez-vous ou étude préliminaire du dossier, le Cabinet de Maître ALBU présentera la formule de facturation d'honoraires la plus avantageuse pour son client.

Les honoraires au temps passé :
Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé, donc de la complexité de l'affaire et de sa durée, et du taux horaire (par exemple un divorce pour faute). La convention d'honoraires vous permettre toutefois, d'avoir une prévisibilité sur les sommes dûes, en toute transparence.

Les honoraires au forfait :
Dans ce cas, un montant fixe est versé pour l'ensemble de la procédure. Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le Cabinet est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier (divorce par consentement mutuel, procédure d'expulsion, audience correctionnelle).

Les honoraires « au résultat » :
Le montant de l'honoraire est estimé sur la valeur d'un gain, d'une économie ou avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération. Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où le client et l'avocat l’ont préalablement convenu par une convention écrite.

Protection juridique : si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires du Cabinet ALBU peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. 
 
Georgiana Albu | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 10 21