01 85 53 10 21

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
01 85 53 10 21
90 Avenue niel 75017 Paris
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h30
Sur rendez-vous exclusivement
Métro Ligne 3 station Pereire ou Porte de Champerret)
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h30
Sur rendez-vous exclusivement

Avocat au Barreau de Paris

Cabinet de votre avocat en droit du logement

Le Cabinet ALBU vous accueille pour toute consultation qui relève du droit du logement et vous assistera dans les dossiers afférents, notamment les contentieux sur les loyers impayés, le bail locatif et les procédures d’expulsion. Maître Georgiana ALBU se charge de défendre vos intérêts et de faire valoir vos droits devant le Tribunal d’Instance ou le Juge de l’Exécution pour les affaires liées à ce domaine d’intervention.

Le contrat de bail d’habitation

Maître Georgiana ALBU intervient en droit du logement pour vous assister, vous informer et vous conseiller sur les différentes réglementations appliquées en ce domaine, notamment en matière de contrat de bail d’habitation. Elle met à votre profit ses connaissances et son savoir-faire pour vous aider dans la rédaction de vos contrats avec les diverses clauses, afin d’empêcher d’éventuels contentieux. Votre avocat en droit du logement vous propose son aide pour tout ce qui concerne la rédaction du bail locatif et les engagements de caution. Elle vous accompagne également dans le traitement du renouvellement de bail et la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés. Le contrat de bail d’habitation

Les litiges locatifs : Impayés, expulsion

Le Cabinet vous propose des prestations de conseil mais également d’assistance dans les contentieux nés des baux d’habitation. Maître Georgiana ALBU vous assiste ainsi dans tous les litiges liés à l’exécution du bail d’habitation, que vous soyez bailleur ou locataire.
Dans la cadre d’une audience devant le Tribunal d’Instance vous pourrez solliciter, en tant que bailleur, l’expulsion de votre locataire en raison d’impayés ou parce qu’il s’est maintenu dans les lieux malgré un congé délivré régulièrement, mais aussi des dommages et intérêts pour non-respect de ses obligations notamment le défaut d’entretien courant du bien loué et de réparations locatives à la charge du locataire.
En tant que locataire, vous pourrez assigner votre bailleur ou vous défendre dans une procédure que ce dernier a initiée en faisant des demandes reconventionnelles. Vous pourrez ainsi demander du Tribunal de contraindre votre bailleur d’exécuter les réparations qui sont à sa charges, demander des dommage et intérêt en l’absence de ces réparations ou en raison d’un logement indécent, solliciter des délais de paiement de la dette locative ou bien des délais pour quitter les lieux.
Si une décision d’expulsion a été rendue vous pouvez saisir le JEX (Juge de l’exécution) pour solliciter de nouveaux délais pour régler votre dette ou pour quitter les lieux.

Les interventions en droit du logement

  • La rédaction du contrat de bail d’habitation
  • Contentieux locatif
  • Loyers impayés
  • Procédures d’expulsion
  • Logement indécent
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h30
Sur rendez-vous exclusivement
Georgiana Albu
Avocat au Barreau de Paris

90 Avenue Niel
75017 Paris
Métro Ligne 3 station Pereire ou Porte de Champerret)
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Georgiana Albu Télèphone01 85 53 10 21
Adresse90 Avenue Niel
75017 Paris