Votre avocat en droit du logement
Le Cabinet ALBU vous accueille pour toute consultation qui relève du droit du logement et vous assistera dans les dossiers afférents, notamment les contentieux sur les loyers impayés, le bail locatif et les procédures d’expulsion. Maître Georgiana ALBU se charge de défendre vos intérêts et de faire valoir vos droits devant le Juge des Contentieux de le Protection ou le Juge de l’Exécution pour les affaires liées à ce domaine d’intervention.Le contrat de bail d’habitation
Maître Georgiana ALBU intervient en droit du logement pour vous assister, vous informer et vous conseiller sur les différentes réglementations appliquées en ce domaine, notamment en matière de contrat de bail d’habitation. Elle met à votre profit ses connaissances et son savoir-faire pour vous aider dans la rédaction de vos contrats avec diverses clauses, afin d’empêcher d’éventuels contentieux. Votre avocat en droit du logement vous propose son aide pour tout ce qui concerne la rédaction du bail locatif et les engagements de caution. Elle vous accompagne également dans le traitement du renouvellement de bail et la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés.Les litiges locatifs : Impayés, expulsion
Le Cabinet vous propose des prestations de conseil, mais également de l’assistance dans les contentieux nés des baux d’habitation. Maître Georgiana ALBU vous assiste ainsi dans tous les litiges liés à l’exécution du bail d’habitation, que vous soyez bailleur ou locataire.Dans la cadre d’une audience devant le Juge des Contentieux de la Protection, vous pourrez solliciter, en tant que bailleur, l’expulsion de votre locataire en raison d’impayés ou parce qu’il s’est maintenu dans les lieux malgré un congé délivré régulièrement, mais aussi des dommages et intérêts pour non-respect de ses obligations notamment le défaut d’entretien courant du bien loué et de réparations locatives à la charge du locataire.
En tant que locataire, vous pourrez assigner votre bailleur ou vous défendre dans une procédure que ce dernier a initiée en faisant des demandes reconventionnelles. Vous pourrez ainsi demander au Tribunal de contraindre votre bailleur à exécuter les réparations qui sont à sa charge, demander des dommage et intérêt en l’absence de ces réparations ou en raison d’un logement indécent, solliciter des délais de paiement de la dette locative ou bien des délais pour quitter les lieux.
Si une décision d’expulsion a été rendue, vous pouvez saisir le JEX (Juge de l’exécution) pour solliciter de nouveaux délais pour régler votre dette ou pour quitter les lieux.
Les interventions en droit du logement
- La rédaction du contrat de bail d’habitation
- Contentieux locatif
- Loyers impayés
- Procédures d’expulsion
- Logement indécent